Vie culturelle et projets

Défi lecture

Publié le lundi 22 juin 2026 17:07 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 17:13
Deux classes de sixièmes du collège ont participé à un défi lecture avec deux classes de CM1-CM2 de l'école Jean Macé. Leurs travaux ont donné lieu à une exposition.

Un défi lecture a eu lieu entre deux classes de sixième du collège et deux classes de CM1-CM2 de l’école Jean Macé. 

Les élèves ont lu  les 5 livres suivants : 

Quelques minutes de silence de Philippe Gauthier

Le diadème de Béryl d’Arthur Conan Doyle

Renversante de Florence Hinckel

Kamo et moi de Daniel Pennac

Orphée d’Yvan Pommaux

Les élèves de de l’école Jean Macé sont venus au collège vendredi 19 juin et ils ont pu jouer aux différents jeux préparés par les sixièmes sur les livres lus au cours de l’année : taboo, devine-tête, mémory, dessiner, c’est gagné !, jeu de l’oie, jeu de plateau etc…

Ils se sont également initiés à l’argumentation pour élire le livre qu’ils avaient préféré sur le principe de l’argumentation positive. 

Enfin, lundi 22 juin, les parents ont pu venir voir les boîtes réalisées par les élèves à partir de l’ouvrage qu’ils ont le plus apprécié. 

Vous pourrez mesurer toute leur inventivité en regardant les photos jointes à cet article.