Défi lecture
Un défi lecture a eu lieu entre deux classes de sixième du collège et deux classes de CM1-CM2 de l’école Jean Macé.
Les élèves ont lu les 5 livres suivants :
Quelques minutes de silence de Philippe Gauthier
Le diadème de Béryl d’Arthur Conan Doyle
Renversante de Florence Hinckel
Kamo et moi de Daniel Pennac
Orphée d’Yvan Pommaux
Les élèves de de l’école Jean Macé sont venus au collège vendredi 19 juin et ils ont pu jouer aux différents jeux préparés par les sixièmes sur les livres lus au cours de l’année : taboo, devine-tête, mémory, dessiner, c’est gagné !, jeu de l’oie, jeu de plateau etc…
Ils se sont également initiés à l’argumentation pour élire le livre qu’ils avaient préféré sur le principe de l’argumentation positive.
Enfin, lundi 22 juin, les parents ont pu venir voir les boîtes réalisées par les élèves à partir de l’ouvrage qu’ils ont le plus apprécié.
Vous pourrez mesurer toute leur inventivité en regardant les photos jointes à cet article.