Vie culturelle et projets

Les élèves de 6e à la découverte d'une chèvrerie

Par CAROLE CLEISS, publié le lundi 8 avril 2024 08:59 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 08:59
IMG_8279.jpg
Les 26, 28 et 29 mars dernier, les 6 classes de 6e sont allées à la chèvrerie de la Grandouze à Claveisolles afin de découvrir les activités de la ferme (élevage et fabrication de fromages et faisselles). Une journée très riche en découvertes !

Les agriculteurs, très pédagogues, ont présenté les étapes de la fabrication des fromages et faisselles (de la traite des chèvres au séchage des fromages). Et les élèves ont pu eux-mêmes fabriquer leur propre faisselle qu'ils ont eu l'occasion de goûter.

Ils ont aussi découvert les élevages (chèvres, poules, coqs, lapins, cochons d'inde) : l'anatomie de l'animal, la reproduction, son alimentation...

Les élèves ont visiblement beaucoup apprécié cette journée tant par la diversité des découvertes que par la proximité avec les animaux (photos en pièces jointes).