Les élèves du CVC à la découverte des institutions de la République à PARIS !
Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC), de la 6e à la 3e, ont eu la chance de participer à une journée exceptionnelle à Paris, placée sous le signe de la citoyenneté et de l'engagement.
Invités par le député Alexandre Portier, ils ont pu visiter l'Assemblée nationale et découvrir le fonctionnement de cette institution emblématique de la démocratie française. Cette visite a permis aux élèves de mieux comprendre le rôle des députés, le processus d'élaboration des lois et l'importance de la participation citoyenne dans notre société.
Ce projet a été mené avec les élèves à chaque étape de son organisation. Leur implication, leur curiosité et leur investissement ont contribué à faire de cette sortie une véritable expérience éducative et citoyenne.
Cette sortie a pu voir le jour grâce à l'investissement de l'équipe de vie scolaire. Les CPE et les assistants d'éducation ont accompagné les élèves tout au long de sa préparation et lors de cette journée à Paris.
Afin de profiter pleinement de cette journée dans la capitale, les élèves ont également découvert plusieurs monuments incontournables de Paris : l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le musée du Quai D'Orsay et le Louvre... Ces visites ont été l'occasion d'enrichir leur culture générale et de porter un regard nouveau sur le patrimoine.
Une journée riche en découvertes, en échanges et en apprentissages, qui restera sans aucun doute un beau souvenir pour tous les participants.