Option théâtre 6ème/5ème/4ème/3ème
Découvrez l’option Théâtre !
Tu as envie de gagner en confiance, de développer ton imagination et de vivre une expérience originale avec d’autres élèves ? L’option théâtre est faite pour toi !
Tout au long de l’année, nous explorerons ensemble le jeu théâtral à travers des exercices ludiques, des improvisations, des mises en scène et la découverte de textes variés. Tu apprendras à mieux t’exprimer à l’oral, à utiliser ta voix et ton corps, à écouter les autres et à travailler en équipe.
Pas besoin d’avoir déjà fait du théâtre : la motivation, la curiosité et l’envie de participer sont les seules qualités nécessaires. Chacun progresse à son rythme dans une ambiance bienveillante où le respect et le plaisir de jouer sont essentiels.
L’option théâtre est aussi l’occasion de développer des compétences utiles dans toutes les matières : prendre la parole devant un groupe, argumenter, mémoriser, coopérer et gagner en assurance. Selon les projets de l’année, nous pourrons également assister à des spectacles ou rencontrer des professionnels du monde du théâtre.
Enfin, l’année se clôturera par une représentation qui permettra de partager avec les familles et les camarades le travail réalisé ensemble.
Alors, si tu aimes créer, imaginer, jouer et relever de nouveaux défis, rejoins-nous pour vivre une belle aventure théâtrale ! 🎭✨
Informations pratiques :
- 1 groupe d'élèves de 6ème : 1h/semaine
- 1 groupe d'élèves de 5ème/4ème/3ème : 2h/semaine
- Contacter Mme MARZOCCHINI ou Mme LERME pour plus d'informations