Représentations théâtrales de l'option théâtre
Jeudi 18 juin ont eu lieu les deux spectacles des élèves inscrits dans un projet théâtral au collège.
Ce sont d'abord les sixièmes qui sont montés sur scène. Ils ont travaillé avec Mme Lerme sur un texte de Françoise Du Chaxel La Terre qui ne voulait plus tourner. Cette pièce aborde le thème de l'écologie à travers une histoire où la Terre s'arrête de tourner pour protester contre les actions humaines. Ils ont très bien joué et ont été largement récompensés par les applaudissements nourris de leurs familles, venues nombreuses pour les encourager.
C'est ensuite le groupe des cinquièmes-quatrièmes-troisèmes qui a poursuivi la soirée en jouant Pinocchio de Joël Pommerat. Cette pièce est une réécriture contemporaine du conte de Carlo Collodi, explorant des thèmes universels comme l'identité, la vérité et la quête de soi, adaptée pour un public adolescent et adulte. Ils ont travaillé avec Nadine Emin, comédienne professionnelle, qui est venue ponctuellement les aider et Mme Marzocchini. A en juger par les sourires des élèves à la fin de la représentation, ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer.
Nous vous donnons rendez-vous en 2027 pour les prochains spectacles, à l'auditorium de Villefranche cette fois.