Vie culturelle et projets

Une après-midi sous le signe d'une enquête policière pour les 4e4 !

Par CAROLE CLEISS, publié le lundi 8 avril 2024 09:25 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:25
IMG_8364.jpg
Jeudi 4 avril, les élèves de 4e4 ont participé à la Grande enquête organisée par Quais du polar. Ils ont suivi un parcours où des indices, disséminés dans des endroits insolites ou dans des répliques de comédiens, devaient être découverts...

Cette année, l'enquête était intitulée "Crime étoilé" :

"À la veille du prestigieux Concours international de gastronomie lyonnaise, le dîner qui réunit des chefs cuisiniers du monde entier tourne au vinaigre : l’une d’entre eux est assassinée par erreur.
Lauréate depuis trois années consécutives du titre tant convoité, Tabata Blier de Sapeur sait qu’elle est l’objet de toutes les jalousies. Pour échapper à l’assassin, elle supplie deux musiciens hauts en couleur de lui servir de couverture." (source : Quais du Polar)

Du nouveau quartier de la Confluence à la Presqu'île de Lyon (Hôtel de ville), nos élèves ont parcouru les rues de Lyon afin de découvrir le tueur et l'arme du crime.