PIX

Campagnes de rentrée PiX

Par THIBAULT SALLES, publié le mardi 3 octobre 2023 14:07 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 14:10
logo.png
Les parcours de rentrée PiX vont se dérouler la semaine du 09 au 13 octobre. Tous les élèves de la cinquième à la troisième vont y participer.

La campagne Pix va être ouverte lors de la semaine du 09 au 13 Octobre. PIX est un service public en ligne dont l’objectif est d’évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et de compétences numériques de chacun tout au long de la vie. Tout citoyen peut s’inscrire gratuitement sur cette plateforme, avec une adresse mail pour évaluer ses compétences numériques et les développer. Dans le cadre des enseignements de cycle 4, un parcours Pix est prévu pour les élèves et leur permet d’atteindre des certifications liées au niveau attendu d’un collégien.

Chaque classe va initialiser sa campagne avec un test de positionnement et devra par la suite retourner sur cette plateforme régulièrement afin de s’entrainer via des questionnaire et pouvoir être certifiable dans les différentes compétences numérique du socle Pix.

• pix